Appel à texte étoiles d'encre

. Affichages : 9531

Envoyez vos textes avant fin juin 2018 pour la revue de novembre 2018

Épier le rêve

Envoyez vos textes avant fin février 2019 pour la revue de mars 2019 Vos textes, d’un maximum de 10 000 signes, espaces compris, doivent nous être adressés signés, corrigés et uniquement par courriel accompagnés de vos coordonnées et de quelques lignes biographiques. Attention le mail a changé. envoyez à : Comme nous l’annoncions à notre dernière A.G., nous avons proposé que le thème du prochain numéro d’Étoiles d’encre soit consacré à « La Cité ». Nous ne savons pas si « La Cité » telle que nous l’imaginerons répondra aux critères énoncés par Platon ‒ idéal de justice, idéal communautaire, idéal de gouvernement ‒ mais elle sera celle qu’espère chacune de nous, de vous. Des architectes comme Pouillon, Le Corbusier, Edith Girard ou Charlotte Perriand ont tenté de construire des cités qui réuniraient la convivialité, la communication, une certaine autonomie des habitants et le sentiment de se sentir chez soi. Il reste à savoir s’ils ont réussi. Pour ce qui nous occupe, ce thème socio-politico-philosophique est aussi, bien sûr, un sujet littéraire et il ne détonnera pas dans cette revue. De jeunes artistes d’Annaba, qui ont travaillé avec la poète Samira Negrouche, seront les invités de ce numéro qui associera l’art et la littérature. Nous vous y invitons.

Etoiles d'encre est une revue thématique qui paraît deux fois par an. 

Vous pouvez aussi trouver vous-même l'illustration de votre texte (elle sera imprimée en noir et blanc) et nous l'envoyer en format " .jpeg" avec les références (nom du photographe, de l'illustration elle-même et date). Elle sera bien entendu soumise au comité de lecture.

Que celles qui ont envie de se joindre à nous pour raconter leurs expériences de vie, leurs aventures, leurs voyages à la rencontre d'eux-mêmes et des autres nous donnent des nouvelles ! Nous les attendons avec curiosité et amitié.

Vos textes, d'un maximum de 10 000 signes, espaces compris, doivent nous être adressés uniquement par courriel accompagnés de vos coordonnées et de quelques lignes biographiques.


A envoyer à :