Rouges Fleurs Rouges Cris

le . Publié dans Collection D'une fiction, l'autre. Affichages : 450

couv-Rouges-Fleurs-Rouges-Cris-RMN
en librairie le 12 juin

À l’écoute du monde, de son jardin d’écriture, Rose-Marie Naime nous crie ici sa colère face aux blessures faites à la terre, aux humains et en particulier aux femmes et nous offre ce bouquet incendié : « Rouges Fleurs, Rouges cris » Ces poèmes disent l’enfance où l’innocence a peu de place car très vite confrontée à la violence des hommes. Elle nous écrit l’amour toujours, l’amour des petits, des humbles, des pauvres, des migrants, des rejetés, des femmes, ses soeurs.  Les Rouges Fleurs.

Poèmes cris de douleur qui hurlent son incompréhension de la violence du monde, celle d’hier et celle d’aujourd’hui. Cris de révolte aves ses mots comme lames affûtées. Ils disent ses engagements, son militantisme de toujours, hier dans les rues de Paris aujourd’hui sur les ronds-points jaunes fleurs du Lot et Garonne.  Les Rouges Cris

Dans ce recueil Rose-Marie Naime, amoureuse de la Beauté, nous adresse une poésie existentielle, drue, puissante, toujours solidaire. Notre temps réclame de s’en imprégner et de nous en ressourcer.

Feuilletez les premières pages

CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour les détails et les commandes.

Détails


 

auteure

RMN
Rose-Marie Naime

habite à Vidou, près de Villeneuve-le lot. Elle est née à Paris en 1939. Ancienne enseignante, elle écrit de la poésie depuis toujours. Ce recueil est le troisième publié après « À Fleurs d’Ailes » et « À Fleurs d’Être » (éd. Athanor). De nombreux poèmes sont publiés dans la Revue Étoiles d’Encre et Les cahiers du Sens.

quatrième de couverture

 

couv-Rouges-Fleurs-Rouges-Cris-RMN-verso

 

argumentaire

argu-Rouges-fleurs-rouge-cris-Rose-marie-Naime

articles