Appel à texte étoiles d'encre

Envoyez vos textes avant fin juin 2017 pour la revue d'octobre 2017

Révolutions

Pourquoi révolutions ? D’abord parce que 2017 marque le centenaire d’un des plus grands bouleversements dans le monde. Celui qu’on appelle la révolution d’Octobre (et qui a eu lieu en novembre).

Quelles que soient les circonstances et les hommes qui l’ont entachée de crimes, elle reste un évènement considérable du xxème siècle qui a marqué et marquera durablement l’Histoire du monde ; ensuite parce que, par sa polysémie même, ce beau mot de “révolution”, sous le drapeau duquel des millions d’hommes et de femmes ont lutté et luttent encore contre les cruautés de leurs congénères, nous rappelle toutes les autres révolutions qui se sont accomplies et s’accomplissent partout : les révolutions économiques, politiques, sociales, culturelles, technologiques qui ont ébranlé les sociétés et les institutions depuis des siècles.

Et puis celle-là qui nous concerne directement, nous, les femmes : la révolution féministe qui a sorti les femmes du silence de l’Histoire (Michelle Perrot).

 

Etoiles d'encre est une revue thématique qui paraît deux fois par an. 

Vous pouvez aussi trouver vous-même l'illustration de votre texte (elle sera imprimée en noir et blanc) et nous l'envoyer en format " .jpeg" avec les références (nom du photographe, de l'illustration elle-même et date). Elle sera bien entendu soumise au comité de lecture.

Que celles qui ont envie de se joindre à nous pour raconter leurs expériences de vie, leurs aventures, leurs voyages à la rencontre d'eux-mêmes et des autres nous donnent des nouvelles ! Nous les attendons avec curiosité et amitié.

Vos textes, d'un maximum de 10 000 signes, espaces compris, doivent nous être adressés uniquement par courriel accompagnés de vos coordonnées et de quelques lignes biographiques.


A envoyer à :