Tumultes

le . Publié dans Collection D'une fiction, l'autre

Tumultesen librairie le 8 février

En 1942 Hans, jeune antifasciste berlinois en fuite, rencontre Jeanne, broyée par la mort de son frère, à l’asile de Saint-Alban en Lozère. Ensemble, ils entrent en résistance, vivent trois ans dans le maquis, s’aiment en toute clandestinité et disparaissent.

En 2015, Constance, leur arrière-petite-fille veut comprendre pourquoi depuis 3 générations les femmes de la famille ont pris la fuite lorsque leur fille a eu 3 ans… Constance veut résoudre ce qu'en psychogénéalogie on nomme un syndrôme d'anniversaire.

Où est partie Jeanne le jour des 3 ans de sa fille Elsa ? S’est-elle perdue dans les rochers comme la famille veut le croire ? A-t-elle rejoint Hans ?

Constance erre dans Berlin et s’y perd. Est-ce encore possible de retrouver des traces et surtout la sérénité ? Résister à la folie des hommes, à sa propre folie, résister à la croyance familiale et vivre au-delà de ce qui est écrit… 

 

Feuilletez les premières pages

Détail

Genre : Fiction
Format : 14,5 x 21
Nombre de pages : 136

978-2-36795-113-3
15,00 €


Voir le produit dans la boutique

Auteure

Christine Deroin vit à Paris. Romancière et metteur en scène de théâtre, elle anime des ateliers d’écriture. Elle a déjà publié une dizaine d’ouvrages dont « Mot à mot »  en 2002 qui a eu le prix Murat en Italie. Elle écrit aussi pour le théâtre et la jeunesse. Elle a créé, en 2015, la collection «  Pas de panique, c’est la vie », aux éd. Oskar.

« Tumultes » est son douzième roman et le second publié dans nos éditions après  « Clandestines ».

Lycées

Ce livre fait partie d'un projet qui s'adresse à des lycéens français et allemands. L'auteure les rencontre et fait avec les élèves un travail partagé entre les classes des deux pays. Actuellement cela se fait à Berlin, Bobigny et Vendôme mais tous les professeurs intéréssés peuvent s'adresser à