Les doutes du divisionnaire Vallandra

le . Publié dans Collection d'un noir, l'autre

	Les doutes du divisionnaire Vallandraen librairie le 26 mars

Nono, jeune “anormal”, détesté par les uns, protégé par les autres, ne comprend pas pourquoi sa grand-mère ne lui répond plus. Il fonce droit devant lui sur son Booster, fuyant avec une rageuse exultation le sort qui est le sien. Son Booster est sa revanche, son arrimage à la vie qui lui a tout refusé.
Au cours d’une folle sarabande à travers Paris, où un tueur en série étrangle sans pitié, il rencontre une prostituée maternelle, un pédophile en 4x4, des petites filles détestables et d’étranges dames. Nono ne sait rien des crimes commis. Sans sa grand-mère il a faim, il a froid, il est vulnérable et doit se défendre tout seul.

Vallandra, qui suit le déroulement de l’enquête sur les meurtres de femmes et d’enfants, se demande que faire lorsqu’on est divisionnaire et que l’on sait que le coupable est innocent.

Feuilletez les premières pages !


 

Détails

Genre : polar
Format : 10 x 18 cm
Pages : 244

978-2-36795-090-7
10,00 €


Voir le produit dans la boutique

auteure

Victoria TherameVictoria Thérame née à Marseille et vit à Paris. Infirmière, chauffeur de taxi et journaliste (Sorcières, Charlie Hebdo, L'Humanité, entre autres), elle se fait connaître pour son oeuvre littéraire en 1974 avec Hostoblues, (éd. Des femmes).
Le roman jouit d'un accueil critique très favorable et connaît un succès de librairie (il est réédité en 2007).
En 1982, elle obtient le prix Jean Macé de l'enseignement pour son roman Staboulkash (éd. Des femmes).
Elle est l'auteure de nombreux autres livres, parmi lesquels : La dame au bidule, L'escalier du bonheur (éd. Des femmes-Antoinette Fouque), Journal d'une dragueuse (Ramsay), Sous les bombes avec Charlotte (éd. Atlantica), Mademoiselle sème l'amour (éd. Wallada)
L’écriture de Victoria Thérame est en prise directe sur la réalité sociale et politique. La révolte qu’elle y exprime est transcrite immédiatement, sans détour, dans une violente et généreuse épopée populaire.