Appel à texte étoiles d'encre

Envoyez vos textes avant fin juin 2016 pour la revue d’octobre 2016

Transgressions

La transgression est aussi vieille que l’humanité. De la pomme d’Adam à Snowden, les formes et les raisons de la transgression sont infinies.

Les adolescents font leur fameuse crise en transgressant les règles familiales ou sociales, les politiques en transgressant les valeurs qu’ils sont censés défendre, les fous de dieu celles que leur dieu édicte… et encore tant d’autres que vous décrirez dans ce numéro d’Étoiles d’encre.

Envoyez vos textes avant fin décembre 2016 pour la revue de mars 2017 

Penser la vie

Dans un monde entraîné dans une course aveugle au profit, à la consommation, à la croissance, au progrès technologique et au pouvoir, la revue Etoiles d’encre a pour vocation d’explorer des façons de penser et de vivre porteuses de sens et d’espoir.

Dans un monde où partout les femmes, les hommes et les enfants subissent le terrorisme et la mort violente, c’est à nous, à vous femmes, écrivaines de penser la Vie.

« Penser la vie, voilà la tâche », écrivait Hegel. Dans le monde comme il va, n’est-ce pas aujourd’hui une urgence ? 

Etoiles d'encre est une revue thématique qui paraît deux fois par an. 

Vous pouvez aussi trouver vous-même l'illustration de votre texte (elle sera imprimée en noir et blanc) et nous l'envoyer en format " .jpeg" avec les références (nom du photographe, de l'illustration elle-même et date). Elle sera bien entendu soumise au comité de lecture.

Que celles qui ont envie de se joindre à nous pour raconter leurs expériences de vie, leurs aventures, leurs voyages à la rencontre d'eux-mêmes et des autres nous donnent des nouvelles ! Nous les attendons avec curiosité et amitié.

Vos textes, d'un maximum de 10 000 signes, espaces compris, doivent nous être adressés uniquement par courriel accompagnés de vos coordonnées et de quelques lignes biographiques.


A envoyer à :